Comment améliorer sa décoration intérieur ?

Date de mise en ligne : mai 3, 2022

Si vous cherchez à améliorer votre décoration intérieur avec un budget limité, vous avez de la chance. Il existe de nombreuses astuces pour mettre en place des  petits changements qui auront un impact immédiat.

Nous allons vous donne des astuces simple a mettre en place comme changer la couleur des rideaux du salon ou de changer la table basse de votre pièce de vie.

Les modes en matière de décoration intérieur changent tout le temps, et il peut être coûteux de suivre les dernières tendances. Nos idées déco pour votre maison ne vous coûterons pas une fortune car pas les temps qui courent tout le monde a besoin de suivre un budget et nous le comprenons.

Changer les couleurs de votre salon

Une de nos astuces pour améliorer votre décoration intérieur consiste à changer la couleur de vos murs ou de juste de repeindre le plafond. La peinture est l’un des moyens les plus abordables de changer l’apparence et la sensation de votre maison et cela peut être fait relativement facilement. Si vous êtes a court d’idées pour trouver des couleur tendances  qui pourrait donner apporter une déco zen propice a la détente nous vous recommandons

Nos astuces éclairages

L’ambiance générale d’un intérieur se caractérise par son éclairage. En effet la lumière apporte des énergies positives donc si vous avez la possibilité de profiter de la lumière naturelle ne vous en prive pas. Par exemple désencombré une fenêtre ou utiliser des voilages fin qui laisse la lumière naturelle rentrer dans une pièce est une solution économique pour améliorer votre déco intérieur.

eclairage-indirect-mur-teracota
Éclairage indirect sur un mur couleur teracota
tapis-couleur-bleu
Tapis rond bleu pour une touche centrale

Pour ce qui est de l’éclairage artificiel optez plutôt pour un éclairage indirect de faible intensité il vaut mieux multiplie les petits éclairages d’appoint que d’utiliser une des halogènes qui consomment énormément électricité.

Trouver des objets de décoration d’occasion

Une autre façon de mettre à jour votre décoration intérieure sans dépasser votre budget est de faire des achats dans des magasins d’occasion ou sur des marchés en ligne pour trouver des meubles et des objets de décoration légèrement usagés. C’est un excellent moyen de trouver des objets uniques et souvent vintage.

Les brocantes de printemps sont d’incroyable endroits ou vous pourrez déniché des objets design des années 60. En plus c’est tendance et éco-responsable comme achat.

Comment améliorer la décoration du salon

Cette pièce de la maison est souvent le lieu de vie après la cuisine. Il faut donc trouver un style qui convienne a toute la famille. nos astuces pour l’aménagement de cette pièce sont les suivantes.

Recouvrir le canapé avec une nouvelle housse

Le canapé est souvent est un élément qui prend beaucoup de place et a force de le voir vous pouvez avoir envie de soit le changer de place ou juste lui donner un coup de neuf en changeant sa couleur. Pour cela vous pouvez utiliser une housse de canapé.

Une nappe avec des couleurs sur la table

Une nappe avec des couleurs ou des motifs peuvent transformer votre table de la salle a manger à moindre coût lors de vos repas en famille ou avec des amis. En plus d’apprécié le repas les convives ne pourront que vous complimentez sur votre sens de l’esthétique.

Les bibelots ou les vases

Vous pouvez également acheter des vases bon marché et les remplir de fleurs fraîches pour égayer votre maison.

Vous pouvez également faire la même chose avec des jetés et des coussins pour votre salon. Si vous avez une collection d’objets, comme des vases ou des assiettes, utilisez-les pour décorer vos murs ou vos étagères. Vous pouvez également accrocher des tableaux ou des photos que vous aimez pour égayer votre intérieur

Les plantes d’intérieur

Dans les idées que nous pouvons vous conseiller en terme de changement de décoration les plantes ont leur importance dans une maison.

La décoration murale avec des tableaux

Nous avons vu que le changement de couleur était facilement réalisable a moindre frais. Il est facile de trouver des objets design sur une brocante de quartier. Qu’il suffisait parfois juste de modifier avec une housse un canape et que il était important de prêter de l’importance a créer une ambiance lumineuse.

Si vous avez réussi a mettre en place au moins 3 de ces astuces il semble important de meubler l’espace des murs avec des tableaux qui seront facilement changeable selon votre humeur.

Le choix des éléments de déco pour la chambre

Pour la chambre vous pouvez suivre nos conseils sur l’éclairage. Les dernières tendances en déco pour la chambre sont au minimaliste on encombre le moins possible cette pièce pour focus sur le confort. Les coussins et la couette de lit sont souvent suffisant pour apporter de la couleur dans une chambre de couleur blanche.

La salle de bain

Après les pièces de la maison qui servent au confort et a la détente vous pouvez avoir envie d’une touche de nouveauté dans votre salle de bain. Le choix de la déco pour cette pièce est réalisable avec des petits éléments comme des panier ou caisse en bois blanc pour le rangement des accessoires.

En conclusion

Dans cet article de blog, nous vous avons partager nos conseils et astuces préférés pour améliorer votre espace sans dépenser beaucoup d’argent. Si vous avez d’autres idées tendance pour un changement déco de la maison vous pouvez nous en faire part en commentaire. Toutes les astuces pour le rangement

Cet article a été poste par