Les astuces pour aménager un espace home gym

Date de mise en ligne : mai 13, 2022

Le home gym est le grand sujet du moment lorsqu’il s’agit de se mettre en forme, il existe de nombreuses façons de procéder. Vous pouvez vous inscrire dans une salle de sport ou acheter votre propre équipement et installer une salle de sport à domicile.  l’installation de votre propre salle de sport à domicile est la solution idéale !

Mais il va falloir sûrement faire de la place trouver le bonne aménagement qui va vous permettre de faire des exercices

Dans cet article de blog, nous allons voir comment équiper votre salle de sport à domicile pour toute la famille.

Nous parlerons des types d’équipement que vous devriez acheter et de la façon de tout installer pour que tout le monde puisse l’utiliser en toute sécurité. C’est parti !

Choisir votre espace dans la maison pour installer votre salle de gym

Avant de vous lancer dans des travaux d’aménagement de votre  home gym  il vous faudra choisissez l’espace dans votre maison où vous installerez votre salle de sport. Vous devez prendre en compte les points suivants

Si votre salon est suffisamment grand, vous pouvez y aménager un espace de fitness. C’est une excellente option si vous disposez d’un espace limité dans votre maison.

Pour l’installer, achetez un tapis de course ou un vélo d’appartement ce sont des équipements parfait pour le cardio et quelques poids. Vous pouvez également acheter un banc de musculation si vous souhaitez plus travailler vos muscles a la barre de développé couche.

Si vous avez un garage, c’est l’endroit idéal pour installer votre salle de sport à domicile ! Vous pouvez acheter un tapis de course ou un vélo d’appartement, ainsi que des poids et un banc de musculation. Vous aurez beaucoup d’espace pour vous entraîner, et le niveau sonore de l’équipement ne dérangera personne dans la maison.

Quels sont les avantages d’avoir son propre home gym ?

Les avantages d’avoir sa propre salle de sport à domicile sont nombreux . Vous économiserez sur les frais d’adhésion à une salle de sport et vous n’aurez pas à faire la navette entre votre domicile et la salle de sport. Vous aurez également la liberté de vous entraîner quand vous le souhaitez ! Certains des appareils ou matériel dans une salle sport traditionnel ne sont jamais disponible et cela pénalise votre programme d’entraînement. Avec un home gym vous avez tout a disposition quand vous le souhaiter.

home-gym-rack-excercice
home-gym-rack-excercice
et-altheres-home-gym
Set-altheres-home-gym

Quels types d’équipement home gym ?

si vous ne voulez pas trop investir au début pour salle de sport familiale a la maison

seront largement suffisant pour que vous pussiez bien vous dépensez en pratiquant du cardio et des exercices au poids du corps au sol.

En mettant un peu de budget et si vous avez l’espace suffisant vous pouvez commencer avec Un tapis de course ou un vélo d’appartement ces appareils offre les avantages de l’exercice cardiovasculaire, sans avoir à se rendre à la salle de sport.

Vous pouvez trouver des tapis de course et des vélos d’exercice à prix abordable dans la plupart des magasins d’articles de sport.

Le training avec une cage rack a la maison

Un rack à cage est un équipement idéal pour votre salle de gym à domicile. Il vous permet de faire une variété d’exercices, notamment des squats, des deadlifts et des bench presses.

Pour l’installer, vous aurez besoin d’un banc de musculation, d’une barre réglable et de quelques poids. La barre d’haltère réglable est importante car elle vous permettra de faire différents exercices. Vous aurez aussi besoin d’un rack d’haltères complet pour progresser. L’avantage de la cage squat c’est que vous n’avez pas besoin de barres.

Pour conclure

On vous a donnez des astuces et des conseils pour choisir dans quelle pièce de la maison installe votre home gym. A vous de nous partager en commentaire votre programme d’entraînement favoris.

 

Cet article a été poste par