1. Isolation des fenêtres avec des inserts
Les inserts de fenêtre offrent une excellente isolation pendant les mois d’hiver glacials tout en étant rentables par rapport au remplacement complet des fenêtres. Ces inserts s’adaptent à la fenêtre intérieure existante et sont maintenus en place à l’aide d’un tube de compression, créant un joint étanche autour du cadre de la fenêtre sans endommager la fenêtre ou le cadre.
Même sujet :Volets roulants pour éliminer les ponts thermiques
Les inserts sont peu encombrants et passent pratiquement inaperçus une fois installés. Ils sont une excellente option pour les maisons historiques, car ils sont mesurés sur mesure pour s’adapter parfaitement et n’endommageront pas la nature historique de la maison.
2. Isolation des fenêtres avec du papier bulle
Si le besoin d’une maison plus chaude est urgent, couvrir les fenêtres avec du papier bulle est une option. Le papier bulle n’est pas la solution la plus esthétique ou la plus permanente, mais elle est bon marché et facile à réaliser en cas de besoin.
Pour obtenir les meilleurs résultats, choisissez un film à grosses bulles plutôt qu’à petites bulles, et coupez le film de manière à ce qu’il recouvre la fenêtre et chevauche les coutures.
3. Isolation des fenêtres avec du calfeutrage traditionnel
Si vous sentez un courant d’air passer par les fenêtres, elles ont peut-être besoin d’un nouveau calfeutrage. Le calfeutrage est facile à appliquer et peut être utilisé pour sceller les espaces entre la fenêtre, le cadre et le mur.
4. Isolation des fenêtres avec du vitrage isolant
Si le cadre de votre fenêtre est encore en bon état, vous pouvez simplement remplacer le verre par des vitrages isolants. Les vitrages isolants sont constitués de deux feuilles de verre séparées par un gaz inerte. Cette séparation diffuse le transfert de chaleur à l’intérieur et à l’extérieur de votre maison, afin d’assurer une meilleure isolation.